Carolin Roth X Roman Studer
Le poumon de l’économie
Roman Studer à propos de l’argent, du rôle de la place bancaire suisse, et de ce qu’est une bonne réglementation – non pas une science, mais un art.

En tant que CEO de l’Association suisse des banquiers, Roman Studer se penche avec passion sur les défis réglementaires concernant les banques et notre place financière. Ce sujet l’intéressait déjà quand il était étudiant. Dans ce podcast, il explique ce qu’il a de fascinant à ses yeux et pourquoi de bonnes règles sont indispensables pour que le secteur bancaire soit stable et la Suisse prospère. Il évoque aussi son quotidien de CEO ainsi que les raisons qui font de Swiss Banking une marque toujours très reconnue à l’échelon international.
Les podcasts sont disponibles — par épisodes — en allemand ou en français.
CEO de l’Association suisse des banquiers

Roman Studer
Roman Studer est CEO de l’Association suisse des banquiers depuis l’été 2023. Après un début de carrière académique à l’université d’Oxford, puis à la London School of Economics and Political Science en tant que professeur assistant, il a rejoint le secteur privé en intégrant le Boston Consulting Group. Dans ce cadre, il a conseillé entre autres des établissements financiers d’envergure internationale. Il a ensuite poursuivi sa carrière chez UBS, où il a exercé différentes fonctions pendant de nombreuses années.
Host

Carolin Roth
Carolin Roth est journaliste économique, animatrice et reporter, avec plus de dix-sept ans d’expérience chez CNBC International à Zurich et à Londres. Dans ce cadre, elle animait à l’intention d’un public international des émissions en direct sur les marchés financiers, l’économie et la politique. Elle travaille aujourd’hui en freelance, notamment pour NZZ Connect, Handelsblatt et Forbes, et intervient comme modératrice lors de conférences consacrées par exemple à l’investissement durable, à la géopolitique et à la numérisation. Forte de solides connaissances, d’une expérience internationale et d’une présence convaincante, elle sait rendre compréhensibles les questions économiques les plus complexes – que ce soit sur scène, en studio ou dans des podcasts.



